Soyez les bienvenus !

Je suis ravi de vous accueillir ici.

Le Biological Nuturing ou Allaitement instinctif, développé à partir d’observations de mères qui aiment allaiter, décrit l’attelage et les câlins que la plupart des mères veulent naturellement faire dès la naissance du bébé. Il s’agit d’une nouvelle approche de l’allaitement maternel reposant sur un solide cadre théorique neurocomportemental.

Ces dernières années, les hôpitaux ont progressé dans la promotion de l’allaitement maternel. Cela est dû en grande partie au travail d’excellentes initiatives de santé publique telles que l’Initiative Hôpital Amis des bébés (IHAB). Mais aujourd’hui, personne ne dira que l’allaitement est la meilleure façon de nourrir les bébés. Toutefois, certains éléments de la recherche ne corroboreront pas certains aspects de la pratique actuelle (Colson, 2005a, 2005b). 

Les gens suggèrent souvent que l’allaitement est le moyen le plus facile et le plus naturel de nourrir un bébé. Cependant, beaucoup de mères sont en désaccord, affirmant que l’allaitement ne semble pas naturel du tout; beaucoup ne semblent pas aimer l’allaitement. Les mères disent souvent qu’elles trouvent l’allaitement difficile. Cette mauvaise presse, ainsi que les lacunes dans les bases factuelles et les taux de continuité statiques et faibles de l’allaitement au sein, constituent un argument de poids pour examiner et développer de nouvelles approches.

La culture biologique est l’une de ces approches. Pendant plus de 25 ans, j’ai observé et soutenu des milliers de mères qui semblent aimer allaiter dans divers contextes de soins aigus et communautaires. Nommée comme l’une des sages-femmes de recherche de l’équipe Hawdon, DeRooy et Williams examinant les schémas d’adaptation métabolique chez les nouveau-nés en bonne santé modérément prématurés, j’ai utilisé des soins biologiques pour soutenir l’allaitement et formulé officiellement la stratégie en tant qu’intervention sur l’allaitement pour une thèse de maîtrise dans le cadre d’études de sages-femmes. (Colson, 2000; Colson, DeRooy et Hawdon, 2003). En 2001, conjointement avec la South Bank University, Biological Nurturing a été introduit au cours d’un projet de développement de la pratique de sage-femme financé par le ministère de la Santé et mené à bien dans le East Kent Hospitals NHS Trust (Dykes, 2004). Ce projet a abouti à la création d’un livret pédagogique destiné aux mères et revu par des pairs (Colson, 2001). À ce jour, plus de 8 000 exemplaires de cette brochure ont été distribués ou vendus.

J’ai obtenu un doctorat pour mes recherches sur les mécanismes de la biologie biologique. Un certain nombre de comportements neurologiques observés au cours des études métaboliques, qui semblaient se trouver au cœur de la BN, ont été décrits, comparés en position d’allaitement au sein et au biberon et validés. Les résultats complets devraient être disponibles bientôt. 

Beaucoup de mères et de professionnels de la santé constateront que la culture biologique n’est pas vraiment une approche nouvelle de l’allaitement maternel… c’est plutôt une stratégie de «retour à l’avenir» qui soutient les connaissances maternelles avec des données de recherche et résumant ce que les mères qui aiment allaiter ont vécu. . Pour ce faire, j’ai introduit un nouveau vocabulaire sur l’allaitement maternel, le concept de «mensonge postnatal» et de «teint hormonal» (Colson, 2005a Colson 2005b). On s’attend à ce que les résultats de la recherche scientifique portant sur les mécanismes remettent en cause nombre de nos hypothèses en matière d’allaitement, offrant ainsi de nouvelles façons d’examiner les pratiques et l’évaluation de l’allaitement. 

Veuillez rester en contact avec moi en ajoutant des commentaires, des suggestions et vos expériences personnelles avec Biological Nurturing.

Bien cordialement, 
Dr. Suzanne Colson.